La Fédération Belge d'Escrime Médiévale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fédération Belge d'Escrime Médiévale

La Fédération Belge d’Escrime Médiévale est née le 15 septembre 2009 sous forme d’une association sans but lucratif. Composée d’un staff de personnes motivées, d’une lice en bois, de matériel didactique, d’une cuisine et d’un campement médiévaux...
 
AccueilCoté maille. - Page 2 120219045730374658GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Coté maille.

Aller en bas 
+6
Philippe de Sombreval
Thomas de Valduc
Aldémar
Cédric de Chiny
Pol d'Outremeuse
Paluches de Neufvilles
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas de Valduc

Thomas de Valduc


Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 45
Localisation : 1301 Bierges

Coté maille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coté maille.   Coté maille. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:02

Evrard De Lixhe a écrit:
moi je suis pas d accord si je vient a peter le doigts de qqu ses moi qui vais me sentir mal meme si la dite personne a fait donc choix pour des gantelet qui ne le protegait pas bien

Je suis du même avis...
Revenir en haut Aller en bas
Aldémar

Aldémar


Messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 42
Localisation : Saint Maximin la Sainte Baume - 83 Var - France

Coté maille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coté maille.   Coté maille. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:43

J'suis d'accord avec vous, maintenant il faut voir aussi niveau sécurité ...
comme dit plus haut la maille protège moins bien que la plate ... les 2 combattants sont concernés.
A chacun de prendre ses responsabilités. Pour ma part, ayant déja fait 'mal' à une personne, il est clair qu'aujourd'hui je regarde beaucoup la sécurité que ça soit la mienne que celle de mon adversaire.
Après, être raisonnable et refuser un combat si pour nous, l'adversaire n'est pas suffisamment protéger. mais là on arrive à un point de non retour .. à savoir quoi qui protège bien .. on acceptes quoi, on refuse quoi .. etc etc

Dans ma région, il y a beaucoup de combattant qui ne se battent qu'avec un gambison ... je refuse de combattre contre eux, même si pour certain je passe pour un lâche voir un pleutre ... ... la sécurité de l'adversaire me concerne tout autant que la mienne .. ...

Mais comme j'ai dit .. nous sommes tous adultes, à nous de prendre nos responsabilités ...

Après il est clair que si je fais mal à une personne .. il est normal que je me sente également responsable.



... je sais pas si j'ai été clair .. .. en tout cas je l'espère ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmedievales.skyrock.com/profil/
Cédric de Chiny

Cédric de Chiny


Messages : 100
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Coté maille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coté maille.   Coté maille. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:31

Shocked si vous essayer de me faire peur, c'est rate hein tongue

nameho sans deconner.... me parler de cassure et de blessure avant que les tournois commence.... Evil or Very Mad Wink

merci pour vos avis en tous cas.

je ne sais pas encore quand et si je vais me procurer des spalieres, (surement)
tous dependra des finances, des brutes epaisses que vous etes et surtout de si vous arrivez a me toucher Wink Razz

mouhahahhahaha

scratch

j'en ai fait un peu trop peux etre?? geek




Revenir en haut Aller en bas
le nocturne
Admin
le nocturne


Messages : 484
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : awirs

Coté maille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coté maille.   Coté maille. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 0:49

Spaliere ou pas,c'est toi et toi seul qui vois.Tu vas mettre une cotte de maille avec un gambison,c'est bien mais une protection spaliere c'est mieux ensuite,des cubitieres,c'est bien aussi.Une pansiere,ca peux proteger.......et je peux continuer jusqu'a l'armure complete.Mais tu double ton poids.Ton armure,tu dois la sentir,elle ne dois faire qu'un avec ton corps.Pour ma part,je prefere la cotte de maille,car je me sent bien dedans.Avec ses avantages et inconvenients.J'ai essayer l'armure complete,elle a aussi ses avantages et ses inconvenients.L'une est plus mobile mais offre moins de protection,l'autre est moins mobile mais offre plus de protection.
Pour les combats en lice,tu peux melanger les pieces d'arme.C'est a dire cotte de maille et jambe d'acier.Malheureusement,les epoques ne sont pas les meme.Pour etre conforme a ton personnage,l'ideal,c'est cotte de maille et jambe de maille.Mais les jambes de mailles,c'est asser inconfortable.
J'espere avoir eclairer ta lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval

Philippe de Sombreval


Messages : 789
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Arlon

Coté maille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coté maille.   Coté maille. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 1:26

Pour le cas de Kondrat il peut faire comme moi, nous sommes de la même époque... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araluna.be
tape-dur

tape-dur


Messages : 191
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 42
Localisation : tourcoing

Coté maille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coté maille.   Coté maille. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:04

si tu cherche des spaliéres pas cher voit avec Dan il y en a a vendre et vraiment la cher

sinon je te conseille une bonne protection (trop vos mieux que pas asser )
les coups sont asser rude même si ils sont bien maitrisé
moi j'ai eu le pouce casser et les deux épaules luxer
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lions-des-flandres.comoj.com/
Cédric de Chiny

Cédric de Chiny


Messages : 100
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Coté maille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coté maille.   Coté maille. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:01

Nan nan vous me ferez pas peur avant de commencer ^^

plus sérieusement. je n'abandonne pas les idées des spalières, j'en aurais. c'est juste que cela prendra peux être un peu de temps...

en attendant j'aurais ma cottes de mailles 6 en 1, le bonnet gamboiser et un camaille pour protéger mes epaules.

et comme je fais mon gambison de tournoi sur mesure, je le renforcerais au niveau des épaules et des clavicules Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cédric de Chiny

Cédric de Chiny


Messages : 100
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Coté maille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coté maille.   Coté maille. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 21:38

Bonjour Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous savait ou trouver du fil de faire pour la maille d'une épaisseur de 1.8mm svp??

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
tape-dur

tape-dur


Messages : 191
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 42
Localisation : tourcoing

Coté maille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coté maille.   Coté maille. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 1:52

salut
y a bossu cuvelier a roubaix
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lions-des-flandres.comoj.com/
Cédric de Chiny

Cédric de Chiny


Messages : 100
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Coté maille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coté maille.   Coté maille. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 1:56

un peu loin pour moi, mais bon si y a pas le choix, j'irais jusque la...

Merci Sire...
Revenir en haut Aller en bas
le nocturne
Admin
le nocturne


Messages : 484
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : awirs

Coté maille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coté maille.   Coté maille. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 1:58

Si tu te lances dans la fabrication de maille,reflechit pour la maille rivetee.C'est plus long et plus dur,mais a la longue tu risques de ne pas le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
tape-dur

tape-dur


Messages : 191
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 42
Localisation : tourcoing

Coté maille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coté maille.   Coté maille. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 1:59

je vois isi normalement dans 3 semaines...
si Liège te facilite la route, ou on va sur Bruxelles fin mars
si ça t'intéresse je peux aller en chercher
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lions-des-flandres.comoj.com/
Cédric de Chiny

Cédric de Chiny


Messages : 100
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Coté maille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coté maille.   Coté maille. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 2:50

a long terme pourquoi pas, j'y ai deja penser, mais il me faudrait un peu plus de place pour faire une riveter... au moins une remise, ou un tit garage...
la je suis en appartement et c'est pas évident, je me vois mal frapper du marteau pour chaque anneau, les voisin et ma tite fille risquent de pas apprécier xD
donc je vais commencer par une petite bouter 6 en 1 ^^ ce qui n'est pas si mal non plus Wink

@tape dur : je vais pas dire que ça ne m'intéresse pas, car ce serait faux, mais je n'ai pas envie non plus de t'embêter...
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy du pieton

Godefroy du pieton


Messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2010

Coté maille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coté maille.   Coté maille. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 10:02

Si je ne dis pas de betises, il existe des pinces a riveté j en ai deja vu a vendre sur GMA.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric de Chiny

Cédric de Chiny


Messages : 100
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Coté maille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coté maille.   Coté maille. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:08

Hoho... ça ça m'intéresse... plus qu'a en trouver une alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
tape-dur

tape-dur


Messages : 191
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 42
Localisation : tourcoing

Coté maille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coté maille.   Coté maille. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:12

si ca t'intéresse moi ca me gêne pas je peux aller t'en chercher y'a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lions-des-flandres.comoj.com/
Contenu sponsorisé





Coté maille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coté maille.   Coté maille. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coté maille.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vends jambes/cote de maille/ p-e casque
» Maille et/ou plaque...?
» jambe de maille
» Jambe de maille à vendre
» Colletin d'écailles ou de maille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fédération Belge d'Escrime Médiévale :: Equipement civil et Militaire :: Equipement militaire spécifique aux tournois-
Sauter vers: