La Fédération Belge d'Escrime Médiévale

La Fédération Belge d’Escrime Médiévale est née le 15 septembre 2009 sous forme d’une association sans but lucratif. Composée d’un staff de personnes motivées, d’une lice en bois, de matériel didactique, d’une cuisine et d’un campement médiévaux...

AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

lame pouinçonée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paluches de Neufvilles

MessageSujet: lame pouinçonée   Lun 5 Avr - 13:21

Voila, en frottant ma lame, j'ai remarqué que elle etait bien poinçonée comme la plus part des lames mais un truc me chifonne, elle a été achetée chez Covex mais ne porte pas le même poinçon.

Le voici

Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval

MessageSujet: Re: lame pouinçonée   Lun 5 Avr - 15:35

soit Kovex a revu son poinçon, soit il sous-traite...
http://www.araluna.be
Paluches de Neufvilles

MessageSujet: Re: lame pouinçonée   Lun 5 Avr - 19:48

Peut etre bien la sous trétance, je viens de regarder sur la dague et même chôse, encore un pouinçon différent !
Godefroy du piéton

MessageSujet: Re: lame pouinçonée   Dim 4 Juil - 11:19

Beaucoup de forgeron industriels soutraitent. Il est aussi possible, que ce soit un padawan de kovex et qui a dévolopé sont propre poincon mais qui continue de travailler pour le boss
http://www.lostdelacroisdargent.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lame pouinçonée   Mer 7 Juil - 20:55

Niveau forgeron justement à qui se fier car chacun fait des choses mais pour un débutant comme moi, un heaume, une cotte de maille, un ganbison, protection mains et jambes, dans les quels prix, je pense que c'est le minimum pour entrer sur un lice non ? Pour l'année, tapons 13/14 eme ??
Paluches de Neufvilles

MessageSujet: Re: lame pouinçonée   Mer 7 Juil - 21:08

OlaandDeLuwin a écrit:
Niveau forgeron justement à qui se fier car chacun fait des choses mais pour un débutant comme moi, un heaume, une cotte de maille, un ganbison, protection mains et jambes, dans les quels prix, je pense que c'est le minimum pour entrer sur un lice non ? Pour l'année, tapons 13/14 eme ??

Salut OlaandDeLuwin, pour ce qui est equipement, tu pourras trouver un peu de tous, si tu cherche un armurier, forgeron etc... dans le coin il faudra que tu y mets le prix, si tu vas du coter de l'est c'est moin cher mais la qualiter coter histo c'est pas toujours ca.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lame pouinçonée   Mer 7 Juil - 21:10

Paluches de Neufvilles a écrit:
OlaandDeLuwin a écrit:

Salut OlaandDeLuwin, pour ce qui est equipement, tu pourras trouver un peu de tous, si tu cherche un armurier, forgeron etc... dans le coin il faudra que tu y mets le prix, si tu vas du coter de l'est c'est moin cher mais la qualiter coter histo c'est pas toujours ca.

Bon à savoir je te remercie, je vais y regarder de plus prêt
Godefroy du piéton

MessageSujet: Re: lame pouinçonée   Mer 7 Juil - 23:27

sinon il y a GDFB qui n est pas trop chere et de bonne qualité mais il est sur que ca ne vaut pas le sur mesures fait main
Paluches de Neufvilles

MessageSujet: Re: lame pouinçonée   Mer 7 Juil - 23:31

Godefroy du piéton a écrit:
sinon il y a GDFB qui n est pas trop chere et de bonne qualité mais il est sur que ca ne vaut pas le sur mesures fait main

Oui gdfb est pas trop mal , d'ailleur c'est ce que j'ai en partie pour le moment mais attention que ce n'est pas pour les grande taille !
Godefroy du piéton

MessageSujet: Re: lame pouinçonée   Mer 7 Juil - 23:36

perso je suis asser costaud et j ai trouvé a ma taille chez gdfb meme question maille il y a jusque 150cm de tour de poitrine mais si tu vise un gabarit a la Tapedur la c est sur qu il n y a pas Wink
Paluches de Neufvilles

MessageSujet: Re: lame pouinçonée   Jeu 8 Juil - 0:00

Godefroy du piéton a écrit:
perso je suis asser costaud et j ai trouvé a ma taille chez gdfb meme question maille il y a jusque 150cm de tour de poitrine mais si tu vise un gabarit a la Tapedur la c est sur qu il n y a pas Wink

Pour la maille ok, par contre pour les bras impossible de fermer les canon et pourtant mon gambi a été retravailler jusque au poin de casi plus savoir le retirer, gantelets impossible a enfiler ou alors juste 5 min sinon mes mains en sortent plus tellement ils etaient inconfortable. Greves de jambes elles aussi impossible de les fermer.

Les deux seul article qui me vont "bien" sont le plastron 14 eme et les cuissots d'armures.
Godefroy du piéton

MessageSujet: Re: lame pouinçonée   Jeu 8 Juil - 12:29

Moi j ai un casque 15eme et des bras d armures milanais de chez eu et je n ai pas de problemes meme avec mon gambi mais il faut dire que je me suis fournit chez Jean Libert et que j ai pu comparer plusiurs tailles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lame pouinçonée   

lame pouinçonée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1