La Fédération Belge d'Escrime Médiévale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fédération Belge d'Escrime Médiévale

La Fédération Belge d’Escrime Médiévale est née le 15 septembre 2009 sous forme d’une association sans but lucratif. Composée d’un staff de personnes motivées, d’une lice en bois, de matériel didactique, d’une cuisine et d’un campement médiévaux...
 
AccueilBienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 120219045730374658GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue sur le Forum de la Fédé

Aller en bas 
+9
Jehan de Lastours
Christine de Brialmont
Philippe de Sombreval
geoffrey
le nocturne
Pol d'Outremeuse
Celine
mike
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jérémy
Invité




Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Salutation aux membres de la Fédé   Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:30

Voilà ce qui m'amène ^^

J'adore l'époque médiéval et j'ai toujours voulus intégrer un groupe de joyeux drille comme le votre mais faute de renseignements cela ne s'est jamais fait. Je suis tombé par hasard sur le site de la Fédé lors d'une récente recherche et ben j'ai décidé de sauter sur l'occasion pour vous demander vos conseils.

Voilà ma période serait dans le XIVè, pour le perso j'ai fait des recherches et j'ai retrouvé une généalogie des seigneurs d'antan de mon petit village ^^ mais malheureusement aucune image.
Donc j'aimerais avoir vos lumières sur l'habillage histo tant militaire (tournois-parade) et civil (mon perso serait un fils illégitime du seigneur de cette époque qu'il aurait fait chevalier, donc habillage civil plutôt "relax" ^^ )

si vous avez de bonnes adresses pour trouver le matos sans dépenser des fortunes je vous en remercie d'avance Wink

je suis de la région Namuroise.

Comment se déroule les entrainements? ah oui et aussi que me conseillez-vous comme épée pour débuter ma carrière ? ^^

Un grand merci pour vos réponses lol!

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval

Philippe de Sombreval


Messages : 789
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Arlon

Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le Forum de la Fédé   Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:34

Bonjour et bienvenue, Jérémy...

le XIVème siècle, c'est bien, mais sais tu que c'est cent ans et durant les cent ans du quatorzième siècle il se passe pas mal de choses tant sur le plan civil que militaire... As tu une petite idée du quart de siècle qui t'intéresse dans le quatorzième?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araluna.be
Jérémy
Invité




Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le Forum de la Fédé   Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:18

Je viens de regarder dans les dates et je me situerais en 1350 +/-
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval

Philippe de Sombreval


Messages : 789
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Arlon

Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le Forum de la Fédé   Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:28

c'est ma période, ça justement... Wink

Pour ce qui est de la doc, regarde dans le roman d'Alexandre, bon c'est de 1340 mais il n'y a pas encore de changement trop radicaux... Il y a aussi le roman de la rose, qui vient de Champagne Ardenne et qui est de 1350 et des... (à ne pas confondre avec le roman de la rose du XVème siècle, parce que oui il y a eu une version quinzième... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araluna.be
Jérémy
Invité




Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le Forum de la Fédé   Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan - 2:09

d'après ce que j'ai vu en parcourant le forum, une bonne cotte de maille, un camail, protection bras (ou avant bras) et protection tibias, gantelet et heaume y faut pas plus pour le XIVè . le problème c'est de si retrouver rapport qualité/prix. parce que suivant les marque c'est pas donné :s (et faut les dessous aussi les chausses une chemise les pompes. reste plus qu'à mettre de côté.)


Sinon quelqu'un connait des membres de la compagnie de la malmort ? je pense que c'est la seul compagnie en région namuroise, mais leur site est en travaux donc je sais pas avoir d'info précise. c'est histoire de voir ce qu'ils valent pour pas non plus faire trop de km.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval

Philippe de Sombreval


Messages : 789
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Arlon

Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le Forum de la Fédé   Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:13

Je connais la Malemort... Ils ont des gens très bien comme Georget ou Geoffroy, des gens de qui tu peux franchement apprendre... L'idéal serait que tu te rendes à un de leurs entraînement, il s'entraînent tous les samedis matins à la citadelle sur le terra nova... Tu prends contact et puis tu vois avec eux...

Pour ta remarque concernant la mi quatorzième ça ne se résume pas aussi facilement... Wink

EDIT: voici les coordonnées de la Malemort sur webieval:
La Confrérie de la Malemort ( 1380 - 1420 ) (A.S.B.L.)

( Animation, campement, archerie, combats à pied, artillerie à poudre,
organisation )


Geoffroy Bister - Rue de Goyet, 41A - 5190 Spy

Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Gsm : + 32 (0)474 61 78 69 Email

leur site est en effet indisponible, mais ils ont une page facebook: https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Confrerie-de-la-Malemort/111401290966?v=info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araluna.be
Jérémy
Invité




Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le Forum de la Fédé   Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:32

Oui je me doute que ça se résume pas en un claquement de doigt mais je parlais du minimum syndicale pour bien débuter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval

Philippe de Sombreval


Messages : 789
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Arlon

Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le Forum de la Fédé   Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:43

le minimum syndical, c'est comme dirait un ami à moi appelé Malko, la tenue civil... pense d'abord à la tenue civile car tu ne vas pas te balader à oualpé dans ton armure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araluna.be
Jérémy
Invité




Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le Forum de la Fédé   Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:58

C'est pas faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy du pieton

Godefroy du pieton


Messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2010

Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le Forum de la Fédé   Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:22

Oui mais Malko lui il aime les pelles. Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aldémar

Aldémar


Messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 42
Localisation : Saint Maximin la Sainte Baume - 83 Var - France

Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le Forum de la Fédé   Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:10

Xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol!


Commence par voir pour une tenue civil avant de partir dans l'armement...

Surtout si en plus tu commences ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmedievales.skyrock.com/profil/
Jérémy
Invité




Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le Forum de la Fédé   Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:29

Je pense que je tiens la tenue civil parfaite. ^^ je dois juste m'assurer qu'elle sera raccord avec mon époque choisie ^^

Et petite question comme ça en passant, quelqu'un a déjà acheter une épée chez Viktor Begkruz (scuzer pour l'ortho) ? Parce que je trouve que rapport prix il est bon et les lames sont belles aussi. Mais niveau usure à l'emploi je sais pas donc si quelqu'un en a une Wink
Et est-ce que c'est simple et sûr de commander là-bas? :s

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cédric de Chiny

Cédric de Chiny


Messages : 100
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le Forum de la Fédé   Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:44

tout d'abord bienvenue ^^

et pour Berbekucz et bien Somby en a deux, et j'ai l'occasion de m'entrainer avec l'une d'entre elle, et c'est pas mal...

je t'avoue avoir quand même une préférence pour Jiri Krondrak (epee en general) et Marek (epee une main)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Invité




Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le Forum de la Fédé   Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:59

merci

je crois que je vais tenter une de chez Viktor ^^ en espérant pas me planter en la choissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval

Philippe de Sombreval


Messages : 789
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Arlon

Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le Forum de la Fédé   Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan - 23:19

Faut la "sentir"... mais les Berbeckuz sont d'excellentes épées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araluna.be
Contenu sponsorisé





Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le Forum de la Fédé   Bienvenue sur le Forum de la Fédé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue sur le Forum de la Fédé
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Canon Fédé 2011
» Section Historique de la Fédé
» Plaquette de Présentation de La Fédé
» Bienvenue ...
» L'An neuf approche, le Forum va changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fédération Belge d'Escrime Médiévale :: La fédération :: Bienvenue et règlement-
Sauter vers: