La Fédération Belge d'Escrime Médiévale

La Fédération Belge d’Escrime Médiévale est née le 15 septembre 2009 sous forme d’une association sans but lucratif. Composée d’un staff de personnes motivées, d’une lice en bois, de matériel didactique, d’une cuisine et d’un campement médiévaux...

AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une envie de reprendre mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice de Visé

MessageSujet: Une envie de reprendre mais...   Sam 23 Oct - 12:32

Un grand bonjour à tous,

Voilà que je trouve enfin un peu de temps pour venir vers vous à travers ce forum. Il était temps car depuis que je suis venu à Remouchamps vous voir combattre, j'ai les doigts qui picottent à l'idée de reprendre du service. (A moins que ça ne soit la sensation non encore oubliée des coups d'épée sur ceux-ci que mon cerveau n'a pas encore enfoui assez profondément... Very Happy )

Quoiqu'il en soit, la vue des combats, les sons des lames et des sursums, les points qui augmentent sur le marquoir, les marques d'attention chaleureuse des anciens que j'ai connu dans la lice ou autour, toutes ces sensations m'ont démontré qu'en fait, l'envie du combat n'était pas morte en moi comme je voulais le penser jusqu'ici.
Je pense en fait, que comme beaucoup, j'en ai surtout eu marre de ce qu'il y avait autour, le transport, le montage, le démontage, les week-end crevants ou la partie combat ne représentait plus qu'une carotte pour me motiver à venir et sur la fin, un esprit qui s'éssouflait à force de se diluer dans le temps.

J'ai eu le plaisir de voir que l'envie était toujours partager par bien des gens et que, grâce à un très bon staff "technique et de démarcheurs", l'aspect logistique qui me rebuttait tant est assuré par des gens responsables et volontaires.
La saison 2011 semble également s'annoncer sous les meilleurs auspices et je sais aussi que ma chère et tendre Muriel attend ce moment (celui où je remettrais le casque) avec impatience. Elle n'a jamais vraiment eu envie que j'arrête mais a respecté mon choix il y a quelques années.

Donc, vous l'aurez compris, j'ai fortement envie de vous rejoindre. Sur le point de la motiviation, il n'y a plus photo. C'est plutôt sur le point "matos" que ça va coincer.
Car que me reste t-il de mon heure de ..."gloire" (même si j'étais plus doué avec une marmitte et un livre de recette méd' qu'avec une épée)?
En fait, pas grand chose! Mon casque bien entendu (symbole de mon identité en lice), une broigne de cuir pour le torse avec le gambison, et des gands (vieux mais rafistolables je pense).

Rien pour les bras (bras de maille)
Rien pour la gorge (camaille)
Rien pour les jambes (jambes de fer)

Et côté armement, c'est aussi le désert. Je dois encore avoir une épée qui traine dans le grenier mais c'est limite vu que j'ai toujours eu la réputation non exagérée de casser par maladresse bon nombre de lames...

Il faudrait donc que j'investisse un minimum mais pas trop. Etant en train de bâtir une cabane pour ma famille, les deniers comptent.
Certains d'entres vous ont-ils du matériel en trop ou d'occasion à revendre?

Au plaisir de vous lire... rien ne presse...

Fabrice jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Sam 23 Oct - 14:05

différente solution sont possibles:

déjà le forum est pourvu d'une échoppe: http://lafede.forum-actif.net/l-echoppe-f7/

Néanmoins pour les pièces d'armure, pour le moment c'est pas la joie...

Tu peux aussi suivre l'actualité des ventes sur le forum des guerriers du moyen âge et leur grande foire de champagne: http://www.guerriersma.com/forum/viewforum.php?f=4&sid=dc8f4ef59e2aad958ee82284f4aded58

Sinon je connais aussi fournisseurs pas chers:
http://www.boutique-medievale.com/armes-armures-pieces-pour-armure-medievale-c-30_223?page=2&sort=6a (en plus le vendeur est très sympa...

Il y a aussi GDFB global; dont Philippe lefèbre et Marc Poelmans avait mis le lien ici, mais il semble avoir des soucis d'hébergement pour le moment... Dès qu'il est de nouveau en ligne, je te le mettrai
http://www.araluna.be
Pol d'Outremeuse

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Sam 23 Oct - 15:09

GDFB Global n'existe plus, c'était le site allemand et GDFB est apparemment en train de se casser royalement la gueule en Allemagne. Je ne suis pas fan du tout de GDFB, je pense qu'il y a moyen de trouver mieux niveau qualité/prix. En presque full sans spalière ni grève je faisais déjà 35KG rien qu'en matos GDFB (maille, bras métallique, jambe, casque, hourglass) sans pancière non plus ni gorgerin donc tu ferais dans les 40kg facile en plus. Et je doute que tu veuilles recommencer avec 40kg de matos sur le dos, plus personne à la fédé n'a autant sur le dos vu la qualité du matos des forgerons maintenant.

Si tu veux redemarrer calmement sans investir 600 euros de matos, tu peux toujours voir du coté Russe

Ici la paire tu en as pour 130 dollars la paire FDP

Il te resterait jambe et gorgerin

100 euros la paire.

Reste le Gorgerin

99 euros

Donc grosso modo 334 euros FDP. A savoir que mise à part le gorgerin, tout est en sur-mesure. Tu serais plein pot dans le XV mais bon, si tu veux te relancer c'est ce qui a de mieux niveau qualité prix selon moi. Tu payerais plus cher ton matos GDFB et ce n'est pas du sur-mesure....
Fabrice de Visé

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Sam 23 Oct - 18:10

A peine posté et déjà deux réponses... Very Happy

C'est très sympa. Je vais commencer à démarcher un peu pour voir vers quoi aller et, je l'espère, être prêt pour le printemps prochain.

A +
Fabrice
Evrard De Lixhe

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Sam 23 Oct - 18:19

sinon mtn si tu a des sous de cote il y a le marché de Pontoise le mois prochain

bon ses du coté de paris mais ses le plus gros marché med d europe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Mer 27 Oct - 21:06

Petite info de dernière minute, GDFB apparement ne se "casse pas la gueule" mais ils sont en train de déménager ce qui expliquerais leur absence momentanée.
Philippe de Sombreval

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Mer 27 Oct - 22:10

voilà une nouvelle qui fait plaisir... Smile
Pol d'Outremeuse

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Jeu 28 Oct - 20:27

Ou les méchants fournisseurs qui nous mentent ^^
Haccourt

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Mer 3 Nov - 16:15

Ca fera plaisir si tu reviens en lice.

Tu sais que je n'ai jamais été très fourni niveau matériel mais j'ai une paire de jambe (à frotter) si tu veux. J'ai aussi une paire de gants mais je ne sais pas si ils sont vraiment mieux que ceux que tu pourrais réparer. En fait, c'est l'ancien équipement d'Alexandre d'Estinnes. J'avais toute l'armure mais j'ai donné le haut et les bras. Je peux voir si ils sont toujours utilisés ou si je peux les récupérer. Mais elle sera trop grande pour toi, il faudra la retravailler. de plus, c'est une plate. Mais tu aurais eu moins les bras.
Fabrice de Visé

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Mer 3 Nov - 18:36

Pour les jambes, ca serait déjà une bonne chose en moins à re acheter.
Quand je pense que j'ai vendues les miennes pour 100euros... No

Merci Christophe, je passerais les voir dès que possible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Mer 3 Nov - 21:19

Fabrice, au cas où... j'ai un haume et une paire de gantelets que je sais mettre à dispo temporairement Wink
Fabrice de Visé

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Mer 3 Nov - 23:17

C'est très gentil Philippe, mais le Haume, je l'ai toujours et les gants, je dois pouvoir obtenir une paire conforme assez aisément.
Avec les jambes de Christophe et la broigne de cuir restante de mon ex - matos, il me faut trouver bras (de maille de préférence), épaules et coudes
Ca se précise :-)
Philippe de Sombreval

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Dim 7 Nov - 12:41

Philippe de Brialmont a écrit:
Petite info de dernière minute, GDFB apparement ne se "casse pas la gueule" mais ils sont en train de déménager ce qui expliquerais leur absence momentanée.

http://www.gdfb.com/cart/

La preuve.... lol!
Evrard De Lixhe

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Dim 7 Nov - 13:51

heuu a relire jamais dit que gdfb ce cassais la geulle mais le fourniseur allemand lui ses bel et bien cassé la geulle
Philippe de Sombreval

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Dim 7 Nov - 17:10

le lien que je te donne est celui du fournisseur Allemand...
Evrard De Lixhe

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Dim 7 Nov - 18:51

ben oui nouveau fournisseur

sinon pour ceux que l aventure tenterai je sais que GDFB recherche un fournisseur en belgique
Philippe de Sombreval

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Dim 7 Nov - 18:57

l'échoppe du chat noir semble s'en charger...
Evrard De Lixhe

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Dim 7 Nov - 19:03

heuu non ils revendent eux ce n'est pas la meme chose

fournisseur déserts les magasins qui vendent du gdfb en plus de s occuper des particuliers

un revendeur commande le matos au fournisseur et revendent aux particuliers
Pol d'Outremeuse

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Dim 7 Nov - 19:59

Fin on s'en fou un peu. Pour les avis ben voila, trop lourd, jamais de sur-mesure, tu commandes un gambi taille M rouge, tu recois du XL bleu, les revendeurs font parfois du 300% sur le matériel ce qui est dégueulasse. Quand tu sais que pour le prix d'un casque gdfb lourd, pas sur-mesure, pas super histo, tu peux en commander un chez Mardinus pour parfois moins cher en sur mesure et histo, la question ne se pose même pas.

Tout ce qui est gambison, cale, pourquoi pas, c'est un peu comme Carbone, c'est de la daube mais un cale reste un cale, pour le reste, tout est à jeté. Et le revendeur allemand c'est bel et bien peté la gueule, reste l'usine mère qui dispatche (j'y suis allé, j'ai visité l'usine, je sais de quoi je parle, les petits fours sont bon et le champagne était pas mal!).
ROUROUX

MessageSujet: plaisir de te revoir   Lun 6 Déc - 21:16

ça serait super si tu pouvais revenir car combattre avec toi était toujours un plaisir , niveau matos, je peux éventuellement te prêter le haut de mon ancienne armure vu que je combats maintenant en maille mais elle risque peut être d'être trop grande pour toi. Niveau lame, j'ai encore une ou deux anciennes dans la cave, ça peut toujours servir. (écuyer Jeançois d'Argenteau :" honneur, courage et dignité ")
Julien de Chaudfontaine.

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Sam 2 Juin - 20:53

Je sais que remonte un vieux post...

Mais ça fait plaisir de revoir le nom de Fabrice et Christophe. ça me rappel les jours ou on criait à la gloire de la Hesbaye en entrant en lice!

De mon côté aussi, je dois partir de zéro niveau matos... A part l'épée que Yves m'a forger et que je suis pour l'instant incapable de manier, sauf peut être pour en éborgner un au passage!
Fabian Le Généreux

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Mer 6 Juin - 0:03

Hey gamin! Moi, je pue? ;-)
Julien de Chaudfontaine.

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   Mer 6 Juin - 14:07

Ha! mon premier adversaire! A qui j'ai ouvert le nez Sad

C'est sympa que tu sois toujours dans le circuit! Quelques têtes connues vont m'aider à reprendre! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une envie de reprendre mais...   

Une envie de reprendre mais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1