La Fédération Belge d'Escrime Médiévale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fédération Belge d'Escrime Médiévale

La Fédération Belge d’Escrime Médiévale est née le 15 septembre 2009 sous forme d’une association sans but lucratif. Composée d’un staff de personnes motivées, d’une lice en bois, de matériel didactique, d’une cuisine et d’un campement médiévaux...
 
Accueiljambe de maille 120219045730374658GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 jambe de maille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tarquin de Chimay

Tarquin de Chimay


Messages : 234
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 34
Localisation : Rance ou Bruxelles

jambe de maille Empty
MessageSujet: jambe de maille   jambe de maille Icon_minitimeVen 5 Nov - 2:34

Salut

je voudrais collecter des infos pour me fournir des jambes de mailles et la partie gambisonée qui se combine avec

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy du pieton

Godefroy du pieton


Messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2010

jambe de maille Empty
MessageSujet: Re: jambe de maille   jambe de maille Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:23

chez gdfb il y en a pas trop chere
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval

Philippe de Sombreval


Messages : 789
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Arlon

jambe de maille Empty
MessageSujet: Re: jambe de maille   jambe de maille Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:01

Tarquin de Chimay a écrit:
Salut

je voudrais collecter des infos pour me fournir des jambes de mailles et la partie gambisonée qui se combine avec

merci d'avance

pour les jambes de mailles, je n'ai pas essayé, par contre les chausses gamboisées, j'en ai...

Bon rapport de confort protection ça va s'en dire, mais une chierie à la pose... je te conseille de changer tous les lacets, ceux fournis de base sont vraiment trop miteux... les pièces de cuirs à l'arrière limite l'articulation des jambes... à Ouffet etCorroy j'avais l'impression d'avoir les jambes du Tin man à peine dérouillé par Dorothy... J'ai donc du tailler au niveau du creux du genoux, j'ai plus d'aisance en effet, mais c'est pas encore ça, je dois encore les retravailler.

Donc pour les chausses gamboisées GDFB, pas chères et confortable, par contre pas mal de taf de réglage en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araluna.be
Godefroy du pieton

Godefroy du pieton


Messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2010

jambe de maille Empty
MessageSujet: Re: jambe de maille   jambe de maille Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:53

Si tu achetes chez gdfb passe par Jean Libert il est revendeur gdfb
Revenir en haut Aller en bas
Evrard De Lixhe

Evrard De Lixhe


Messages : 130
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 39
Localisation : Lixhe

jambe de maille Empty
MessageSujet: Re: jambe de maille   jambe de maille Icon_minitimeVen 5 Nov - 11:50

plutot que de changer les lacet et de te faire chier avec ceux ci je te preconnise de poser laniere de cuire et boucle comme j ai fait 2 min pour les mettrre mes surtout 30 seconde pour les enlever sisi tu sera heureux de pouvoir vite les enlever lol

niveau jambe de maille moi je le deconseille ses franchement galere a mettre et a porter aussi ou alors il faut que tu te fasse faire du sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
Tarquin de Chimay

Tarquin de Chimay


Messages : 234
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 34
Localisation : Rance ou Bruxelles

jambe de maille Empty
MessageSujet: Re: jambe de maille   jambe de maille Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:07

Evrard De Lixhe a écrit:
plutot que de changer les lacet et de te faire chier avec ceux ci je te preconnise de poser laniere de cuire et boucle comme j ai fait 2 min pour les mettrre mes surtout 30 seconde pour les enlever sisi tu sera heureux de pouvoir vite les enlever lol

niveau jambe de maille moi je le deconseille ses franchement galere a mettre et a porter aussi ou alors il faut que tu te fasse faire du sur mesure

ouais, mais j'aimerais me rapprocher un peu plus de l'histo...
et moi c'est plus le 13ème donc lorica integra

mais la c'est juste à titre de renseignement

je vais d'abord me trouver une tenue civile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval

Philippe de Sombreval


Messages : 789
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Arlon

jambe de maille Empty
MessageSujet: Re: jambe de maille   jambe de maille Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:15

je ne suis pas fan de la faune qui y vit, mais pour ce qui est du treizième en matière d'info, c'est ce qu'il y a de mieux:

http://www.guerriersma.com/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araluna.be
Invité
Invité




jambe de maille Empty
MessageSujet: Re: jambe de maille   jambe de maille Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:09

Tu devrais peut être en parler avec Isi, il va à Pontoise et je pense qu'il y a moyen de rendre un Médiéviste heureux là bas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pol d'Outremeuse

Pol d'Outremeuse


Messages : 925
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 39
Localisation : Liège

jambe de maille Empty
MessageSujet: Re: jambe de maille   jambe de maille Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:14

Lorica integra n'est pas spécialement si "integra" que ca. Si tu veux ressembler à un XIIIiste tout dépend aussi "de quand" et "d'ou"? Début XIII et fin XIII ce n'est pas pareil. La ou certains vont etre full integra, d'autres auront une lamellaire en plus, un casque totalement différent du tien (celui qu'Isi a gagné est un casque XIII) ou du phrygien, bref c'est grand, c'est vaste, faut choisir. Le XIII, souvent, le camaille, l'haubert et les mouffles de maille sont d'"une seule pièce" et en maille riveté.

On parlait de gma, voila un XIII:

http://www.bouvines1214.org/spip.php?article36

Bon, c'est Bouvines (je ne critique pas, je parle du lieu de reconst) mais tu ne trouveras pas mieux selon moi en terme d'historicité poussé.

jambe de maille 88-d71da

Ensuite tu as encore un autre type de reconst XIII:

http://www.fiefetchevalerie.com/fief/?gallery/reconstitutions/occident-xiiie#gallery

Fief et Chevalerie, qui reste pour moi le summum de la reconst (tant au niveau orient que occident).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jambe de maille Empty
MessageSujet: Re: jambe de maille   jambe de maille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jambe de maille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jambe de maille à vendre
» Coté maille.
» Maille et/ou plaque...?
» Colletin d'écailles ou de maille ?
» Vends jambes/cote de maille/ p-e casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fédération Belge d'Escrime Médiévale :: Equipement civil et Militaire :: Equipement militaire-
Sauter vers: