La Fédération Belge d'Escrime Médiévale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fédération Belge d'Escrime Médiévale

La Fédération Belge d’Escrime Médiévale est née le 15 septembre 2009 sous forme d’une association sans but lucratif. Composée d’un staff de personnes motivées, d’une lice en bois, de matériel didactique, d’une cuisine et d’un campement médiévaux...
 
AccueilEquipement actuel militaire. - Page 3 120219045730374658GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Equipement actuel militaire.

Aller en bas 
+5
geoffrey
Jehan de Lastours
Pol d'Outremeuse
le nocturne
Paluches de Neufvilles
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Paluches de Neufvilles

Paluches de Neufvilles


Messages : 483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 41
Localisation : Novavilla (Neufvilles)

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:01

Equipement militaire actuelle en attendant le reste de celui commancer (churburg)

Equipement actuel militaire. - Page 3 Mini_40257DSC05145

Equipement actuel militaire. - Page 3 Mini_774137DSC05144
Revenir en haut Aller en bas
Pol d'Outremeuse

Pol d'Outremeuse


Messages : 925
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 39
Localisation : Liège

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:59

Tu commences à avoir de la gueule Paluche, j'ai hâte de voir la suite bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Paluches de Neufvilles

Paluches de Neufvilles


Messages : 483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 41
Localisation : Novavilla (Neufvilles)

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:08

Pullus a écrit:
Tu commences à avoir de la gueule Paluche, j'ai hâte de voir la suite bounce bounce

Merci mon Pullus, logiquement de la semaine qui vient, je devrais avoir les greves de jambes et les gantelets par contre restera plus que le plastron et le bascinet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:30

Yeah, même remarque que Pullus, Micha... euh.. Paluche, ça commence à avoir de la gueule c'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pol d'Outremeuse

Pol d'Outremeuse


Messages : 925
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 39
Localisation : Liège

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:40

Plastron ta déjà fait ton choix de fournisseur?
Revenir en haut Aller en bas
Paluches de Neufvilles

Paluches de Neufvilles


Messages : 483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 41
Localisation : Novavilla (Neufvilles)

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:54

Pullus a écrit:
Plastron ta déjà fait ton choix de fournisseur?

Ben en fait, j'aurais bien commander chez gdfb , ayant essailler celle de Philippe, ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Pol d'Outremeuse

Pol d'Outremeuse


Messages : 925
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 39
Localisation : Liège

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:56

okay
Revenir en haut Aller en bas
Paluches de Neufvilles

Paluches de Neufvilles


Messages : 483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 41
Localisation : Novavilla (Neufvilles)

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:04

et surtous aussi pour rester dans le même style que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Pol d'Outremeuse

Pol d'Outremeuse


Messages : 925
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 39
Localisation : Liège

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:23

La suite de mon armure reçue il y a 3 jours, du full wisby et SEG 1360 (sur dix années prêt).

Equipement actuel militaire. - Page 3 1
Revenir en haut Aller en bas
Paluches de Neufvilles

Paluches de Neufvilles


Messages : 483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 41
Localisation : Novavilla (Neufvilles)

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 8:06

Wooooww que du beau tous ca !, j'ai hate de te voir avec le tous. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Lastours

Jehan de Lastours


Messages : 71
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 59
Localisation : Arsimont

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:40

Félicitation pour le choix et achat de ton équipement il est très beau, et super histo bravo Pullus cheers tu vas être tout beau pour la saison king
Tu l'as déjà enfilé histoire de tester la taille et le poids, et alors cela dit quoi ? raconte nous Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://armureriemedievale.ibelgique.com/
Pol d'Outremeuse

Pol d'Outremeuse


Messages : 925
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 39
Localisation : Liège

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:59

En full je ne sais pas combien je pèse, la wisby seule fait dans les 10kg, le heaume 3, les jambes et les protections genoux/coudes quasi rien. le poids est bien réparti, je ne sens presque rien, je me mets en "full" ce soir, je ferai des photos. Niveau taille, le fournisseur a bien respecté ma taille, ce que je lui ai fournis, c'est pil poil bon pour moi, ca fait plaisir Smile.

Merci pour les compliments bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Paluches de Neufvilles

Paluches de Neufvilles


Messages : 483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 41
Localisation : Novavilla (Neufvilles)

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:38

Allleeeerr Pullus, une photo une photo lol

Alors aujorud'hui aussi j'ai reçu une partie de mon equipement, pas vraiment tres content mais bon y a moyen de modifier un peu.

Gantelets de tuype Churburg de gdfb, hummmm un peu difficile a passer la main à la hauteur du poignet, gans fourni et cousu pas tres bon, deja un trou dans un des doigts apres le premier essais et decousu aussi, Evil or Very Mad et heu lorsque j'y rentre mes petites mains.... ben un des gantelets ok mais l'autre , mon pouce est decaler par rapport a sa protection.

Greves de jambes, la faudra que j'affine mes mollets car 5 mm d'ecart lorsque je ferme le tous.

Sinon dans l'enssemble, cuisses et bras ok.

Photos demain , lors de l'essaillage du tous.


Dernière édition par Paluches de Neufvilles le Mar 16 Fév - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey

geoffrey


Messages : 111
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:41

paluches a ta place je réparerais les gantelet le plus vite possible. car selon, moi les equipement les plus importants sont le heaume et les gantelets.

pour le pourquoi ??? demande au nocturne il sait pourquoi les gants sont importants
Revenir en haut Aller en bas
Paluches de Neufvilles

Paluches de Neufvilles


Messages : 483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 41
Localisation : Novavilla (Neufvilles)

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:46

geoffrey a écrit:
paluches a ta place je réparerais les gantelet le plus vite possible. car selon, moi les equipement les plus importants sont le heaume et les gantelets.

pour le pourquoi ??? demande au nocturne il sait pourquoi les gants sont importants

T'inquiete pas Geoffrey, je tiens a mes mains lol, de toute façon, je vais changer au plus vite les gans car ceux placer sont en especes de "feutre", a remplacer par des cuirs, et surtous les coudres convenablements, je viens de regarder et il ne sont pas cousu aux même endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Admin
Celine


Messages : 430
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:07

Mdr ! ooh oui... Papa sait pourquoi ^^ Dhocki aussi entre parenthèse...
Revenir en haut Aller en bas
Pol d'Outremeuse

Pol d'Outremeuse


Messages : 925
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 39
Localisation : Liège

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:59

Dans la mesure ou il est interdit de frapper les mains en tournoi fédé et si la protection n'est pas aussi mal, tracasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Paluches de Neufvilles

Paluches de Neufvilles


Messages : 483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 41
Localisation : Novavilla (Neufvilles)

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:38

Pullus a écrit:
Dans la mesure ou il est interdit de frapper les mains en tournoi fédé et si la protection n'est pas aussi mal, tracasse pas.

par contre je comprend mieux ce dont tu avais parler un peu avant au niveau des gantelets, je ne sais pas si je saurai les garder une journée complete car pas confort du tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pol d'Outremeuse

Pol d'Outremeuse


Messages : 925
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 39
Localisation : Liège

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:27

Paluches de Neufvilles a écrit:
Pullus a écrit:
Dans la mesure ou il est interdit de frapper les mains en tournoi fédé et si la protection n'est pas aussi mal, tracasse pas.

par contre je comprend mieux ce dont tu avais parler un peu avant au niveau des gantelets, je ne sais pas si je saurai les garder une journée complete car pas confort du tous.

C'était les hourglass gdfb?.. Ca fait vachement bobo après une journée et des coups en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paluches de Neufvilles

Paluches de Neufvilles


Messages : 483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 41
Localisation : Novavilla (Neufvilles)

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:39

Pullus a écrit:
Paluches de Neufvilles a écrit:
Pullus a écrit:
Dans la mesure ou il est interdit de frapper les mains en tournoi fédé et si la protection n'est pas aussi mal, tracasse pas.

par contre je comprend mieux ce dont tu avais parler un peu avant au niveau des gantelets, je ne sais pas si je saurai les garder une journée complete car pas confort du tous.

C'était les hourglass gdfb?.. Ca fait vachement bobo après une journée et des coups en effet ^^

Ben voui c'est ceux de gdfb... Si c'est possible, vé éssailler de les modifier un peu, surtous au niveau des pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Pol d'Outremeuse

Pol d'Outremeuse


Messages : 925
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 39
Localisation : Liège

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:57

Paluches de Neufvilles a écrit:
Pullus a écrit:
Paluches de Neufvilles a écrit:
Pullus a écrit:
Dans la mesure ou il est interdit de frapper les mains en tournoi fédé et si la protection n'est pas aussi mal, tracasse pas.

par contre je comprend mieux ce dont tu avais parler un peu avant au niveau des gantelets, je ne sais pas si je saurai les garder une journée complete car pas confort du tous.

C'était les hourglass gdfb?.. Ca fait vachement bobo après une journée et des coups en effet ^^

Ben voui c'est ceux de gdfb... Si c'est possible, vé éssailler de les modifier un peu, surtous au niveau des pouces.

Au nom de ma puissance et de ma soif de controle je te l'ordonne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paluches de Neufvilles

Paluches de Neufvilles


Messages : 483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 41
Localisation : Novavilla (Neufvilles)

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:04

Pullus a écrit:
Paluches de Neufvilles a écrit:
Pullus a écrit:
Paluches de Neufvilles a écrit:
Pullus a écrit:
Dans la mesure ou il est interdit de frapper les mains en tournoi fédé et si la protection n'est pas aussi mal, tracasse pas.

par contre je comprend mieux ce dont tu avais parler un peu avant au niveau des gantelets, je ne sais pas si je saurai les garder une journée complete car pas confort du tous.

C'était les hourglass gdfb?.. Ca fait vachement bobo après une journée et des coups en effet ^^

Ben voui c'est ceux de gdfb... Si c'est possible, vé éssailler de les modifier un peu, surtous au niveau des pouces.

Au nom de ma puissance et de ma soif de controle je te l'ordonne lol!

Oh oui mon grand roi Pullus, le tous puissant raignant de ce forum, je t'obéirai, je t'obéééiiiirrraaaiiii................... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:51

Si vous êtes sage, je mettrai qques photos d'ici une ou deux semaine de mon équipement Wink
Revenir en haut Aller en bas
le nocturne
Admin
le nocturne


Messages : 484
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : awirs

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 1:12

Petit mot a propos des touches mains.Il n'est pas interdit de toucher les mains,rappelons que c'est a l'appreciation du marechal de lice.Par contre,12 touche mains en une manche c'est trop.Deux possibilites,le marechal de lice previens que les touches mains c'est terminer ou les combattants on assez de fair play et touche ailleurs que les mains.Maintenant,si on vous touche 12 fois les mains en une manche c'est que votre escrime n'est pas au point.C'est pour cette raison que je conseillerai les gantelets metallique.Pour le reglement nous laissons les protections mains au choix des combattants.Loin de moi de lancer un pave dans la mare a propos des touche mains mais interdire de frapper a un endroit du corps risque de mettre celui ci en avant en se disant de toute facon c'est pas grave on ne peux pas me toucher.Reglementer oui,interdire je n'irai pas jusque la pour le motif repris plus haut.N'oublier pas de PROTEGER vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Pol d'Outremeuse

Pol d'Outremeuse


Messages : 925
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 39
Localisation : Liège

Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 1:32

Gné? A si, si je me fie au règlement c'est interdit! Fin je ne comprends pas, l'épée tu l'as tient avec tes mains, qu'est ce qui est mis le plus avant en combat? Ta lame et donc par la force des choses tes mains, si je me prends 12 coups à la main je ne penserai pas une seule seconde que mon escrime est mauvaise perso mais plutôt que le mec en face a la fâcheuse tendance de vouloir me péter quelque chose et moi, avis perso encore une fois, je n'attendrai pas 12 coups pour lui dire de se calmer avant l'arbitre..

Maintenant libre à vous de condamner le mec qui bloque tout le temps avec ces mains aussi...

Fin on verra bien... Si c'est trop bourrin je viendrai en touriste ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement actuel militaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipement actuel militaire.   Equipement actuel militaire. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement actuel militaire.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipement historique de chacun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fédération Belge d'Escrime Médiévale :: Equipement civil et Militaire :: Equipement militaire-
Sauter vers: