La Fédération Belge d'Escrime Médiévale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fédération Belge d'Escrime Médiévale

La Fédération Belge d’Escrime Médiévale est née le 15 septembre 2009 sous forme d’une association sans but lucratif. Composée d’un staff de personnes motivées, d’une lice en bois, de matériel didactique, d’une cuisine et d’un campement médiévaux...
 
AccueilBlason Tournoi - Page 2 120219045730374658GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Blason Tournoi

Aller en bas 
+9
le nocturne
Evrard De Lixhe
Tarquin de Chimay
Capitan
phred
tape-dur
Pol d'Outremeuse
IsidesMonts
Philippe de Sombreval
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pol d'Outremeuse

Pol d'Outremeuse


Messages : 925
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 39
Localisation : Liège

Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 1:07

Merci pour l'info Capitan, ca fait plaisir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Evrard De Lixhe

Evrard De Lixhe


Messages : 130
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 39
Localisation : Lixhe

Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 7:42

tarquin ses lequel de balson que tu veut faire faire ? celui a 4 partie ou le simple je vais dire

je debute mais je sais broder j ai fait mon ours 1 fois mais un peu grand pour la cote de phil donc je vais le refaire dans la bonne taille
Revenir en haut Aller en bas
Evrard De Lixhe

Evrard De Lixhe


Messages : 130
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 39
Localisation : Lixhe

Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:43

Capitan a écrit:
tu verras une différence entre un tissu peint au pinceau et imprimé machine ??
la peinture sur tissu ça se fait aussi

oui la peinture ca ce fait mais oui je verrais clairement une différence entre un imprimé et une peinture même a 10m de distance le transfert fait un effet brillant plastique la peinture pas
Revenir en haut Aller en bas
le nocturne
Admin
le nocturne


Messages : 484
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : awirs

Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:47

Il faudrait peut etre prevoir du velcro pour enlever les blasons des combattants qui ne savent pas venir combattre a tel endroit et pouvoir ajouter les blasons de ceux qui viennent ce jour la.Car normalement, sur le tabbart du heros,il n'y a que les blasons des combattants qui combattent sur le pas d'arme du jour.Si quelqu'un a un autre moyen pour oter ou rajouter,son idee est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Tarquin de Chimay

Tarquin de Chimay


Messages : 234
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 34
Localisation : Rance ou Bruxelles

Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:40

Evrard De Lixhe a écrit:
tarquin ses lequel de balson que tu veut faire faire ? celui a 4 partie ou le simple je vais dire

je debute mais je sais broder j ai fait mon ours 1 fois mais un peu grand pour la cote de phil donc je vais le refaire dans la bonne taille

c'est le blason avec la tete de cerf et la clepsydre entre les cornes


<====================celui la
Revenir en haut Aller en bas
Evrard De Lixhe

Evrard De Lixhe


Messages : 130
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 39
Localisation : Lixhe

Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:08

le nocturne a écrit:
Il faudrait peut etre prevoir du velcro pour enlever les blasons des combattants qui ne savent pas venir combattre a tel endroit et pouvoir ajouter les blasons de ceux qui viennent ce jour la.Car normalement, sur le tabbart du heros,il n'y a que les blasons des combattants qui combattent sur le pas d'arme du jour.Si quelqu'un a un autre moyen pour oter ou rajouter,son idee est la bienvenue.

je pense que se serait encore mieux avec uniquement une ou deux épingle le probleme du scratch ses que vus que ses du tissus ca va tout le temp bouger dans tout les sens de plus si on est que 10 pour une manche il auras les gros scratch visible

Tarquin de Chimay a écrit:
Evrard De Lixhe a écrit:
tarquin ses lequel de balson que tu veut faire faire ? celui a 4 partie ou le simple je vais dire

je debute mais je sais broder j ai fait mon ours 1 fois mais un peu grand pour la cote de phil donc je vais le refaire dans la bonne taille

c'est le blason avec la tete de cerf et la clepsydre entre les cornes


<====================celui la

tu la en meilleur qualité que je voie si j arriverai a faire sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:35

En ce qui concerne les blasons, ils peuvent être "simplifiés", le but n'est pas d'avoir tous les détails mais d'avoir UN blason correspondant au combattant.
il n'y aura quand même jamais personne qui viendra mettre son nez sur mon surcot pour voir les détails ou alors bonjour le vice Shocked et le rsique de sentir mon haleine fétide quand je lui demanderai Twisted Evil "tu veux venir renifler aussi mon calbut ou mes chaussettes?" Twisted Evil

En ce qui concerne "l'attache" sur le surcot, ils seront cousus. Tous les combattants entrant en lice au sein de la Fédé auront leur blason sur le surcot car je me vois mal commencer avant chaque journée à changer tel ou tel blason et encore moins y coller du velcro ou des épingles et jouer au puzzlz le matin de la sortie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pol d'Outremeuse

Pol d'Outremeuse


Messages : 925
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 39
Localisation : Liège

Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:47

Je ne vais pas m'ennuyer, je vais prendre un morceau de lin rouge, un autre de vert, je vais coudre les deux, broder le contour et ce sera réglé, un joli blason en lin brodé.
Revenir en haut Aller en bas
Tarquin de Chimay

Tarquin de Chimay


Messages : 234
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 34
Localisation : Rance ou Bruxelles

Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:51

Evrard De Lixhe a écrit:
le nocturne a écrit:
Il faudrait peut etre prevoir du velcro pour enlever les blasons des combattants qui ne savent pas venir combattre a tel endroit et pouvoir ajouter les blasons de ceux qui viennent ce jour la.Car normalement, sur le tabbart du heros,il n'y a que les blasons des combattants qui combattent sur le pas d'arme du jour.Si quelqu'un a un autre moyen pour oter ou rajouter,son idee est la bienvenue.

je pense que se serait encore mieux avec uniquement une ou deux épingle le probleme du scratch ses que vus que ses du tissus ca va tout le temp bouger dans tout les sens de plus si on est que 10 pour une manche il auras les gros scratch visible

Tarquin de Chimay a écrit:
Evrard De Lixhe a écrit:
tarquin ses lequel de balson que tu veut faire faire ? celui a 4 partie ou le simple je vais dire

je debute mais je sais broder j ai fait mon ours 1 fois mais un peu grand pour la cote de phil donc je vais le refaire dans la bonne taille

c'est le blason avec la tete de cerf et la clepsydre entre les cornes


<====================celui la

tu la en meilleur qualité que je voie si j arriverai a faire sa

je te l'envoie
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Valduc

Thomas de Valduc


Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 45
Localisation : 1301 Bierges

Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:46

Je planche toujours sur le mien...
Quelle est la date limite pour le fournir?
Cependant,je ne participerai sans doute qu'à une,voir 2 dates en 2011... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 21:00

La date limite pour remettre son blason est le 15 mars 2011, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric de Chiny

Cédric de Chiny


Messages : 100
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:03

comment fait on pour te remettre l'ecu??
Revenir en haut Aller en bas
Aldémar

Aldémar


Messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 42
Localisation : Saint Maximin la Sainte Baume - 83 Var - France

Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:55

avec quel site / logiciel vous faites les blasons que l'on voit sous vos photos .. .. ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmedievales.skyrock.com/profil/
Invité
Invité




Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:57

Kondrat de Böhmerwald a écrit:
comment fait on pour te remettre l'ecu??
soit par la poste, soit pour toi à Philippe de Sombreval que je dois voir en janvier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:03

Aldémar a écrit:
avec quel site / logiciel vous faites les blasons que l'on voit sous vos photos .. .. ?
Merci ^^
Faut demander à CXapitan ou Philippe de Sombreval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval

Philippe de Sombreval


Messages : 789
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Arlon

Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:09

Aldémar a écrit:
avec quel site / logiciel vous faites les blasons que l'on voit sous vos photos .. .. ?

Merci ^^

Tu me donnes tes idées et je te fais ça au petis oignons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araluna.be
Godefroid "Le Nain"

Godefroid


Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50
Localisation : Liège

Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 0:38

Pour ce blason, un tissus bonne imitation soie serait accepté car il me reste des chutes du tissus de mes bannières en suffisance pour le faire?

Sugestion pour ne pas coudre sur le Tabard et ne pas jouer au Puzzle : Une patte style attache à broche ou attache à ceinture pour juste mettre a "cheval sur le tabard, je ne sais pas si je me fais bien comprendre dans l'idée?

Godefroid de Saint Martin Dit "Le Nain"
Bailli Capitaine Du Feu Liégeois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 0:46

Godefroid "Le Nain" a écrit:
Pour ce blason, un tissus bonne imitation soie serait accepté car il me reste des chutes du tissus de mes bannières en suffisance pour le faire?
Sugestion pour ne pas coudre sur le Tabard et ne pas jouer au Puzzle : Une patte style attache à broche ou attache à ceinture pour juste mettre a "cheval sur le tabard, je ne sais pas si je me fais bien comprendre dans l'idée?
Godefroid de Saint Martin Dit "Le Nain"
Bailli Capitaine Du Feu Liégeois
Une bonne imitation soie pourrait être acceptée si tu nie jusqu'à la fin de tes jours que c'est une imitation Laughing Laughing Laughing
En ce qui concerne "l'attache" je dis et redis que les écus seront cousus sur le tabar et puis c'est tout Exclamation
J'estime qu'à partir du moment où vous venez combattre, votre écu peut rester sur le tabar et être "inter-changé" par après si vous ne venez plus du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pol d'Outremeuse

Pol d'Outremeuse


Messages : 925
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 39
Localisation : Liège

Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:00

Dés qu'il est fini, sachant que nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre, est ce que je peux me permettre de venir te l'apporter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:04

Pol d'Outremeuse a écrit:
Dés qu'il est fini, sachant que nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre, est ce que je peux me permettre de venir te l'apporter?
No problémo Pol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pol d'Outremeuse

Pol d'Outremeuse


Messages : 925
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 39
Localisation : Liège

Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:09

Philippe de Brialmont a écrit:
Pol d'Outremeuse a écrit:
Dés qu'il est fini, sachant que nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre, est ce que je peux me permettre de venir te l'apporter?
No problémo Pol Wink

Ca marche grand président de la sainte fédé (j'en fais un peu trop? 2011 hein on inverse la tendance Very Happy) merci! Faudra juste que......... Tu me files ton adresse exacte en privé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 23:00

Bonjour, il me manque encore les blasons pour le tabar avant Corroy:
Pol, Christophe Comblez, Kondrat, Barthold, Edouard, Jeançois, Bout de feu, Florian, Tarquin....
si vous ne désirez plus ou pas le faire, dites le svp et je ne vous casserais plus les pieds pour Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Evrard De Lixhe

Evrard De Lixhe


Messages : 130
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 39
Localisation : Lixhe

Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 23:28

tarquin c est fait j ai juste oublié de lui amene a bonne esperance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blason Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason Tournoi   Blason Tournoi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blason Tournoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fédération Belge d'Escrime Médiévale :: Equipement civil et Militaire :: Equipement militaire spécifique aux tournois-
Sauter vers: