La Fédération Belge d'Escrime Médiévale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fédération Belge d'Escrime Médiévale

La Fédération Belge d’Escrime Médiévale est née le 15 septembre 2009 sous forme d’une association sans but lucratif. Composée d’un staff de personnes motivées, d’une lice en bois, de matériel didactique, d’une cuisine et d’un campement médiévaux...
 
AccueilMaille et/ou plaque...? 120219045730374658GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Maille et/ou plaque...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas de Valduc

Thomas de Valduc


Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 45
Localisation : 1301 Bierges

Maille et/ou plaque...? Empty
MessageSujet: Maille et/ou plaque...?   Maille et/ou plaque...? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:29

En portant un gambison bien épais (GDFB),est-il selon vous nécessaire de porter une maille sous l'armure de plaque?
Un haubert me semble lourd et couteux,et je possede déjà des espallières bien couvrantes et un colletin...
Devrais-je plutôt investir dans un plastron ou alors prévoir la maille?
Il restera toujours certains interstices si je me passe de maille,est-ce que le gambison suffira au niveau sécurité?
Aussi,etes vous nombreux à combattre avec un haubert mais sans plastron?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval

Philippe de Sombreval


Messages : 789
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Arlon

Maille et/ou plaque...? Empty
MessageSujet: Re: Maille et/ou plaque...?   Maille et/ou plaque...? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:09

la première question est:

tu fais quel siècle au niveau tenue civile et militaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araluna.be
tape-dur

tape-dur


Messages : 191
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 42
Localisation : tourcoing

Maille et/ou plaque...? Empty
MessageSujet: Re: Maille et/ou plaque...?   Maille et/ou plaque...? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:20

normalement on na porte pas de maille sous un plastron (il y'a toujours de exception) trop lourd ,si tu a peur des défauts qu'il y'a au niveau des dessous de bras, tu peux coudre des morceau de maille directement sur ton gambison (ce qui ce fessais souvent au XV eme) et porter une jupe de maille pour protéger l'entre jambe, sinon avec un bon gambison sa peu suffire
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lions-des-flandres.comoj.com/
le nocturne
Admin
le nocturne


Messages : 484
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : awirs

Maille et/ou plaque...? Empty
MessageSujet: Re: Maille et/ou plaque...?   Maille et/ou plaque...? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:40

Bonjour a toi thomas,le plus simple pour te donner toutes les infos point de vue equipements militaire,tu trouves un tel fixes et tu m'appelles au:04/355 09 45 .Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Valduc

Thomas de Valduc


Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 45
Localisation : 1301 Bierges

Maille et/ou plaque...? Empty
MessageSujet: Re: Maille et/ou plaque...?   Maille et/ou plaque...? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 11:19

Merci Yves,je te passerai donc un coup de fil à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maille et/ou plaque...? Empty
MessageSujet: Re: Maille et/ou plaque...?   Maille et/ou plaque...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maille et/ou plaque...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coté maille.
» jambe de maille
» Jambe de maille à vendre
» Colletin d'écailles ou de maille ?
» Vends jambes/cote de maille/ p-e casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fédération Belge d'Escrime Médiévale :: Equipement civil et Militaire :: Equipement militaire spécifique aux tournois-
Sauter vers: