La Fédération Belge d'Escrime Médiévale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fédération Belge d'Escrime Médiévale

La Fédération Belge d’Escrime Médiévale est née le 15 septembre 2009 sous forme d’une association sans but lucratif. Composée d’un staff de personnes motivées, d’une lice en bois, de matériel didactique, d’une cuisine et d’un campement médiévaux...
 
AccueilJe cherche ... 120219045730374658GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Je cherche ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je cherche ... Empty
MessageSujet: Je cherche ...   Je cherche ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:55

Qui peut me dire où trouver un jeu de dés en os svp???
Revenir en haut Aller en bas
Paluches de Neufvilles

Paluches de Neufvilles


Messages : 483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 41
Localisation : Novavilla (Neufvilles)

Je cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...   Je cherche ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:42

Philippe de Brialmont a écrit:
Qui peut me dire où trouver un jeu de dés en os svp???


Juste une idée au passage, pourquoi pas passer a la boucherie demander un os de boeuf et couper et le fasconer toi même ?
Avec un peu de chance le boucher te donnera les os et ce ne te coutera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...   Je cherche ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:49

Michael de Neufvilles a écrit:
Juste une idée au passage, pourquoi pas passer a la boucherie demander un os de boeuf et couper et le fasconer toi même ?
Avec un peu de chance le boucher te donnera les os et ce ne te coutera rien.
mdr Michaël, on vois que tu ne me connais pas encore, suis pas du genre à faire moi-même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paluches de Neufvilles

Paluches de Neufvilles


Messages : 483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 41
Localisation : Novavilla (Neufvilles)

Je cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...   Je cherche ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:54

Philippe de Brialmont a écrit:
Michael de Neufvilles a écrit:
Juste une idée au passage, pourquoi pas passer a la boucherie demander un os de boeuf et couper et le fasconer toi même ?
Avec un peu de chance le boucher te donnera les os et ce ne te coutera rien.
mdr Michaël, on vois que tu ne me connais pas encore, suis pas du genre à faire moi-même Razz


Roooo aller Philippe, c'est pas bien durt pourtant lol!
Bon, tu sais quoi , je vais aller voir au boucher s'il a pas un gros os et te ferai donc ca avec plaisir, pourrais tu juste me donner les dimensions et une photo de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey

geoffrey


Messages : 111
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32

Je cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...   Je cherche ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00

c'est vrai que les faire sois même est la meilleur solution car à l'époque chaque personne avait ses propres dés qu'il avait fabriquer lui même.
tout ca car les escrot étaient nombreux à l'époque et les dés pipé aussi. sinon il y a des moyens plus facil comme le bois qui dois se travailler plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Paluches de Neufvilles

Paluches de Neufvilles


Messages : 483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 41
Localisation : Novavilla (Neufvilles)

Je cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...   Je cherche ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:03

geoffrey a écrit:
c'est vrai que les faire sois même est la meilleur solution car à l'époque chaque personne avait ses propres dés qu'il avait fabriquer lui même.
tout ca car les escrot étaient nombreux à l'époque et les dés pipé aussi. sinon il y a des moyens plus facil comme le bois qui dois se travailler plus facilement

Je sais pas si le bois ou les os sont tres differents au travaille puisque les matériaux utiliser pour leur travaille est le même.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey

geoffrey


Messages : 111
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32

Je cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...   Je cherche ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:07

bah je pense surtout que l'os n'étant pas entièrement homogène il faut déja une certaine pratique pour ne pas atteindre la moelle . Enfin je n'ai jamais vraiment décortiqué un os mais bon se sont des supositions
Revenir en haut Aller en bas
Paluches de Neufvilles

Paluches de Neufvilles


Messages : 483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 41
Localisation : Novavilla (Neufvilles)

Je cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...   Je cherche ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:09

geoffrey a écrit:
bah je pense surtout que l'os n'étant pas entièrement homogène il faut déja une certaine pratique pour ne pas atteindre la moelle . Enfin je n'ai jamais vraiment décortiqué un os mais bon se sont des supositions

c'est sur que il est creux et donc il faut faire gaffes a ce que tu fais mais avec un peu de patiente ca devrait etre faisable. je releve le defi; lol!
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey

geoffrey


Messages : 111
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32

Je cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...   Je cherche ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:12

ah sinon il y a moyen en corne mais il sera de taille réduite . pour ce qui est du reste de la corne un cor poura se faire.

pour ce qui est du dés j'ai hate de voir ^^ ca doit etre magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...   Je cherche ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:05

Michael de Neufvilles a écrit:
c'est sur que il est creux et donc il faut faire gaffes a ce que tu fais mais avec un peu de patiente ca devrait etre faisable. je releve le defi; lol!
Ok défi relevé et une bonne bouteille pour toi si tu m'amènes 3 dés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval

Philippe de Sombreval


Messages : 789
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Arlon

Je cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...   Je cherche ... Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:46

Philippe de Brialmont a écrit:
Qui peut me dire où trouver un jeu de dés en os svp???

www.reenactors.de
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araluna.be
Paluches de Neufvilles

Paluches de Neufvilles


Messages : 483
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 41
Localisation : Novavilla (Neufvilles)

Je cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...   Je cherche ... Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:04

Philippe de Brialmont a écrit:
Michael de Neufvilles a écrit:
c'est sur que il est creux et donc il faut faire gaffes a ce que tu fais mais avec un peu de patiente ca devrait etre faisable. je releve le defi; lol!
Ok défi relevé et une bonne bouteille pour toi si tu m'amènes 3 dés Wink

Pas de problemes philippe, demain je vais voir monsieur le boucher du coin , et je m'y mets. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval

Philippe de Sombreval


Messages : 789
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Arlon

Je cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...   Je cherche ... Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:26

Philippe de Brialmont a écrit:
Michael de Neufvilles a écrit:
c'est sur que il est creux et donc il faut faire gaffes a ce que tu fais mais avec un peu de patiente ca devrait etre faisable. je releve le defi; lol!
Ok défi relevé et une bonne bouteille pour toi si tu m'amènes 3 dés Wink

http://echoppe.eu.ma/ => catalogue => divers => Je cherche ... Echoppe%20140
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araluna.be
Invité
Invité




Je cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...   Je cherche ... Icon_minitimeMar 29 Déc - 9:36

Philippe de Sombreval a écrit:
www.reenactors.de
Je n'ai pas trouvé sur le site Reenactors mais bien sur le site du "Black Cat" Neutral
Merci Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Christine de Brialmont

Christine de Brialmont


Messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 48

Je cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...   Je cherche ... Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:09

Mon amour, t as essaye de creuser dans le jardin Very Happy ? On ne sait jamais, des fois qu un gars aurait perdu son jeu il y a un paquet d années ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...   Je cherche ... Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:13

lol! là je dis géant mon amour !!!
Amènes moi une pelle et je vais m'y mettre tout de suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche ... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ...   Je cherche ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche lance
» Cherche vendeur d'Hypocras
» Cherche vendeur d'Hypocras
» cherche bonne adresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fédération Belge d'Escrime Médiévale :: La cour du château :: L'échoppe-
Sauter vers: