La Fédération Belge d'Escrime Médiévale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fédération Belge d'Escrime Médiévale

La Fédération Belge d’Escrime Médiévale est née le 15 septembre 2009 sous forme d’une association sans but lucratif. Composée d’un staff de personnes motivées, d’une lice en bois, de matériel didactique, d’une cuisine et d’un campement médiévaux...
 
Accueilcotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 120219045730374658GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 cotte a armer,vous en penser quoi ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Godefroy du piéton

Godefroy du piéton


Messages : 89
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 42
Localisation : Trazegnies

cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotte a armer,vous en penser quoi ?   cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:57

Et oui ce que dit Philippe est tres vrai Tu vas te faire traiter de" PLAYMOBIL" rassures toi si jamais tu voudrais faire du vraiment histo les pieces ca ce revend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostdelacroisdargent.be
Philippe de Sombreval

Philippe de Sombreval


Messages : 789
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Arlon

cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotte a armer,vous en penser quoi ?   cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:03

OlaandDeLuwin a écrit:
Bah étant mon propre patron désormais en matière de médiéval, je ne suis lié à personne donc ça enlève déjà une épine de la patte, pire encore, ayant à disposition un hall polyvalent de 2400 m2 et un terrain de 5000 m2 du coté d'Hauset; je suis même organisateur, même punition du coté français donc je ne craint plus les puristes ;-) tant que je suis chez moi, je suis libre de mes actes, c'est le gros avantage ;-)

Ce n'est pas ça qui les arrêtera... La tendance actuelle du puriste est boycotter purement et simplement ce qu'ils appellent "les foires à boudin" (La fête d'Etterbeek par exemple)

Donc en gros, si tu es à présent organisateur et que tu es fringués et armuré en mode playmobile, ils préféreront te rire au nez plutôt que de venir sur ton marché. Je les ai assez pratiqué pour le savoir. Libre à toi de me croire. fais ta pub dans un nid à puristes, ils vont te regarder des pieds à la tête, ensuite, tu te feras atomiser. C'est le scénario classique, là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araluna.be
Invité
Invité




cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotte a armer,vous en penser quoi ?   cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:05

Tiens une idée à lancé, les paymobil médiévaux, je note et je dépose un brevet ;-)
Ces gens là ne me font pas peur et encore moins aujourd'hui, surtout s'il s'agit d'un évènement dont je suis l'organisateur et qui se passe chez moi; je les laisse dire, moi ça me fait sourire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotte a armer,vous en penser quoi ?   cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:07

Oui mais quand on voit ce qu'Etterbeek brasse malgré les dires de ces gens; je ne m'affole pas; on est très bien situé là où on est en province germanophone et s'ils ne veulent pas venir ces dits puristes, je ne les y oblige pas, ça fera plus de place pour les autres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval

Philippe de Sombreval


Messages : 789
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Arlon

cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotte a armer,vous en penser quoi ?   cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:08

Si tu veux que ton marché soit de qualité, c'est eux que tu dois attirer...

Si pas, bne tu peux toujours reconvertir ton projet en marché med-fan et GN... Là tu auras plus de champs libre à tes aspirations...

Mais on en revient encore à la même discussion... Si tu veux faire de la reconstitution médiévale, tu ne peux pas faire tout et n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araluna.be
Invité
Invité




cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotte a armer,vous en penser quoi ?   cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:10

Les paris sont ouverts : Une bière au bout, celui qui perd paie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval

Philippe de Sombreval


Messages : 789
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Arlon

cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotte a armer,vous en penser quoi ?   cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:10

OlaandDeLuwin a écrit:
Oui mais quand on voit ce qu'Etterbeek brasse malgré les dires de ces gens; je ne m'affole pas; on est très bien situé là où on est en province germanophone et s'ils ne veulent pas venir ces dits puristes, je ne les y oblige pas, ça fera plus de place pour les autres ;-)

Pour faire venir ton public, tu dois lui promettre, des animations, des exposants... tu commences à voir le topo... C'est génial d'avoir 2500 m² de salle, mais si c'est pour y mettre 3 malheureux exposants, bne ton public il ne reviendra pas l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araluna.be
Invité
Invité




cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotte a armer,vous en penser quoi ?   cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:19

Il ne s'agit pas ici d'avoir du combat ou de la reconstitution médiévale pure mais bien un marché avec quelques animations, priorité est donnée aux artisans médiévaux qui cherchent à vendre ou se faire connaitre, aller peut-etre une compagnie pour faire un coté chevalerie mais cela n'ira pas plus loin pour un premier évènement dans cette salle; on ne peut pas imposé ici d'époque vue qu'un exposant peut être dans n'importe laquelle, quand au costume de l'organisateur et du propriétaire de la salle, ça se trouve on sera même en civil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval

Philippe de Sombreval


Messages : 789
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Arlon

cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotte a armer,vous en penser quoi ?   cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:24

le plus gros client de l'artisan med, c'est justement le reconstitueur/animateur médiéval... donc si l'artisan ne sent pas ton évènement qu'il sent qu'il ne rentra pas dans ses frais, il ne viendra pas...T as la chance de créer un évènement, tu vas le gâcher en faisant n'importe quoi...

Je précise qu'en général artisan et animateur sont souvent grands amis... Après tu fais ce que tu veux, ça peut bien tourner comme ça peut mal se passer... C'est juste dommage que tu ne comprennes pas que donner une bonne image est une chance de réussite en plus pour ton marché...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araluna.be
Invité
Invité




cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotte a armer,vous en penser quoi ?   cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:35

J'ai pas la prétention de faire quelques chose de gigantesque tu sais; si j'ai 50 ou 100 exposants, je suis déjà heureux et pour nous c'est déjà énorme; je comprend très bien les points de vue mais je tiens à laisser le plus de liberté possible aux gens; je n'imposerais aucune époque sur un marché médiéval; que ce soit un exposant du 12 13 ou même 15; c'est justement l'ouverture des époques qui fait que les visiteurs ont le choix de la leur; quand aux animations, j'ai déjà ma petite idée et le ou la compagnie, les personnes à qui je ferais appel; ça fait des mois déjà que c'est réfléchi, retourné dans tous les sens et je suis pas mal conseillé non plus par des gens qui ont des années de med derrière; à coté de ceux-ci je suis un "bleu" et je leur voue une totale confiance.
De plus, j'ai encore 3 à 4 mois pour corriger le tir, je suis donc confiant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval

Philippe de Sombreval


Messages : 789
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Arlon

cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotte a armer,vous en penser quoi ?   cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:38

faire du multi époque est en effet un bon plan, ça te permet d'amener plus de monde... Le monde du med est petit et les bruits circulent très vite, quant aux étiquettes, il est difficile de s'en débarrasser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araluna.be
Invité
Invité




cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotte a armer,vous en penser quoi ?   cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:43

C'est justement le but recherché, un marché médiéval n'est pas une reconstitution mais bien comme son nom l'indique un marché artisanal, là il faut ratisser large, se limiter à une période précise, c'est se fermer à des exposants ou des visiteurs qui en cherchent peut-être une autre, comme il a déjà été dit, le moyen age ratisse plusieurs siècles; autant satisfaire avec un marché médiéval où tous le monde peut y trouver son époque, ce n'en est que mieux ....
Quand aux étiquettes, je sais qui m'en a mis et qui m'en mettra encore mais j'ai les moyens d'y répondre, mais ça c'est une autre histoire huhuhu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval

Philippe de Sombreval


Messages : 789
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Arlon

cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotte a armer,vous en penser quoi ?   cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:57

pour le problèmes des étiquettes, tu n'as malheureusement pas compris comment ça se passe visiblement, quant à tes solutions pour les règler, j'ai bien peur que tu ne rêves éveillé, mais cela, c'est ton problème pas le mien.

Moi tout ce que je sais, c'est que si on lâche un PK (playmobile Killer) sur ce forum, il va se délecter avec toi... A la lecture de cette discussion et ce malgré de bonnes idées comme la diversification des siècles, tu lui présentes justement tout le profil qu'il déteste et dont il aime se moquer à loisir... C'est en cela que je parle d'étiquette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araluna.be
Invité
Invité




cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotte a armer,vous en penser quoi ?   cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:48

Pas grave, j'assume l'entière responsabilité de mes paroles et de mon discours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pol d'Outremeuse

Pol d'Outremeuse


Messages : 925
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 39
Localisation : Liège

cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotte a armer,vous en penser quoi ?   cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:47

On recentre le sujet sur la cotte à armer. Vous pouvez bien evidemment continuer à discuter mais sur le poste d'Olivier concernant son marché alors. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotte a armer,vous en penser quoi ?   cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:56

Oui chef, bien chef, mode leche botte médiévale ON; oui d'abord hein bande de vilains vous êtes hors sujet hein, je vais distribué les punitions, je peux chef Ok je sors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotte a armer,vous en penser quoi ?   cotte a armer,vous en penser quoi ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cotte a armer,vous en penser quoi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Casque et épée quinzième+ cotte de mailles
» Cotte de plaques Visby, solerets et tenue civile à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fédération Belge d'Escrime Médiévale :: Equipement civil et Militaire :: Equipement militaire spécifique aux tournois-
Sauter vers: