La Fédération Belge d'Escrime Médiévale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fédération Belge d'Escrime Médiévale

La Fédération Belge d’Escrime Médiévale est née le 15 septembre 2009 sous forme d’une association sans but lucratif. Composée d’un staff de personnes motivées, d’une lice en bois, de matériel didactique, d’une cuisine et d’un campement médiévaux...
 
AccueilAilettes (protections épaules) - Page 3 120219045730374658GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ailettes (protections épaules)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Ailettes (protections épaules) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ailettes (protections épaules)   Ailettes (protections épaules) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:55

Tarquin de Chimay a écrit:
je me suis posé la même question dans le sujet philosophique ;D
honnêtement, tu apprécies l'ensemble?
j'aurais pas mis que j'aimais sinon, j'aurais rien mis l'ami Wink
Oui j'aime bien ton avancée et ce que ça va donner même si je suis un 15ième iste convaincu (en un seul mot) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pol d'Outremeuse

Pol d'Outremeuse


Messages : 925
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 39
Localisation : Liège

Ailettes (protections épaules) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ailettes (protections épaules)   Ailettes (protections épaules) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:20

Pas de coton du tout en occident au XIII meme si il y a un commerce avec l'orient, le coton n'est pas utilisé à des fins vestimentaires. De plus le noir n'est pas une couleur à proprement parlé non plus. Coton + noir = pas historiquement correct en occident. Concernant l'orient le noir est utilisé par des personnes de très très très trèèèèèèèèèèès haute importance, bien au delà du "chevalier". Pour le reste impecc!


Edit:
Ne pas mélanger coton et futaine, la futaine est un tissu ou se retrouve mélanger le coton et le lin ou le coton et le chanvre. De plus il était utilisé pour des sous vêtements et pour de grands produits de luxe (ce n'est pas parce que j'ai une petite PME que je peux me payer une ferrari).

La tiretaine est un mélange de coton/laine de qualité "médiocre" à bas prix. La trace de coton pure que l'on peut retrouver ce sont dans les files à coudre mais antérieure aux XIII et pas de trace aux XIII tout comme il n'y a aucune cotte d'arme avérée ou habit de dessus avéré en coton. Et si source il y avait comme pour le XIV ce serait uniquement utilisé dans des doublures et non dans l'habit à proprement parlé.

Pour le reste, source du coté sud de la France, Italie etc, ce n'était point l'occident mais sous influence bizantine.
Revenir en haut Aller en bas
Tarquin de Chimay

Tarquin de Chimay


Messages : 234
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 34
Localisation : Rance ou Bruxelles

Ailettes (protections épaules) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ailettes (protections épaules)   Ailettes (protections épaules) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:59

ouais donc comme je disais
à part la matière de la robe et le surcot, c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailettes (protections épaules) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ailettes (protections épaules)   Ailettes (protections épaules) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailettes (protections épaules)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fédération Belge d'Escrime Médiévale :: Equipement civil et Militaire :: Equipement militaire spécifique aux tournois-
Sauter vers: